Titre

 

2010 : La Bohême de Monsieur T.

La Bohême de Monsieur T.
Photographier son prochain n'est pas toujours facile.
Parfois le modèle résiste, parfois on doute de lui, parfois on ne le comprend pas et, plus souvent qu'à son tour, il nous manipule.
Monsieur T., radiesthésiste autrichien guérisseur d'autoroutes m'a mené en voiture entre Prague et Vienne et je l'ai suivi, curieuse de cerner le personnage. Mais le mystère est resté entier.
L'aventure, elle, fut inoubliable...
Ce récit associant photographie et texte met en lumière de manière humoristique la délicate relation entre un photographe et son modèle.

 

 

 

   

Photos de l'expo
Deux visiteurs de l'exposition plongés dans la lecture de La Bohême de Monsieur T.

La Bohême de Monsieur T. est mon troisième livre d'artiste. Le premier tirage limité a été réalisé à l'occasion de la récente exposition (auto)biographies, dans laquelle il occupait une place d'œuvre à part entière. La spécificité de ce livre réside dans sa double écriture, à la fois littéraire et photographique.

La Bohême de Monsieur T., publié à compte d'auteur, compte 104 pages couleur imprimées en numérique sur papier 200 g au format 19,3 x 23,4 cm. Il s'agit d'un livre à la couverture rigide en dos carré collé.

>>> Commander un exemplaire dédicacé du livre
>>> Télécharger des extraits du livre au format pdf

 

Introduction
« Monsieur T. m'a d'abord
été présenté comme un fou. »

Chapitre 1
« De la peur, il ne parle pas.
»

Chapitre 2
« Cependant, dans certaines circonstances, il semble
se transformer.
»

Photo et texte tirés de l'introduction. Photo et texte tirés du chapitre 1 : Prague. Photo et texte tirés du chapitre 2 : Vienne.